Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Galerie D'Oc de Lespignan expose Les peintures de Corinne Medina Saludo

Publié le par fboulaz

Corinne Medina Saludo

maintenant seulement ces créations faites à la suite du cataclysme qui a touché de plein fouet aux Antilles, Haïti en janvier 2010. Sur le coup ma douleur était trop grande devant tant de souffrance, qui nous remet bien en conscience l'absurdité et la précarité de notre vie d'humains, pas plus solides que des fourmis, à l'échelle cosmique. Mais ce n'est pas pour autant une raison pour ne pas agir, aussi, à ma façon ai-je voulu témoigner de ce drame. Pour que l'on n'oublie pas, et que l'on se prémunisse au mieux contre les catastrophes, et aussi pour que perdurent le courage et la solidarité internationale.

Vie et Parcours artistique

Née à Poitiers, je n'y suis pas restée plus tard que les deux premières années de ma vie. Ma famille d'enseignants en littérature voyage beaucoup. C'est ainsi que j'ai découvert Guadeloupe, Charentes, Bretagne, et plus tard, lorsque j'étais étudiante, Bordeaux, et Paris...

Mes vacances sont alors aux couleurs des racines familiales, languedociennes, ou espagnoles...

Mes goûts sont marqués particulièrement par les Antilles, et aussi, par l'ambiance littéraire et artistique qui règne dans ma famille. Mon grand-père maternel dessine souvent pour moi.

Mon autre grand-père chante le répertoire opérette et opéra de son époque, lorsque nous lui rendons visite, près de Béziers.

A l'âge adulte, j'étudie d'abord les langues et la littérature, puis la danse contemporaine, ainsi que l'art de chorégraphier, qui s'imprime désormais dans mon corps, pour subvenir à ce besoin permanent de créer qui est en moi. Mais le souhait de pérenniser la création me préoccupe de plus en plus…

Enfin un choix de passion, pour lequel j'ai longtemps bataillé, s’impose à moi:

La Galerie D'Oc de Lespignan expose Les peintures de Corinne Medina Saludo
La Galerie D'Oc de Lespignan expose Les peintures de Corinne Medina Saludo
La Galerie D'Oc de Lespignan expose Les peintures de Corinne Medina Saludo
La Galerie D'Oc de Lespignan expose Les peintures de Corinne Medina Saludo
La Galerie D'Oc de Lespignan expose Les peintures de Corinne Medina Saludo
La Galerie D'Oc de Lespignan expose Les peintures de Corinne Medina Saludo