Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Galerie D'Oc expose Laure Arnould

Publié le par Galerie d'Oc

La Galerie D'Oc expose Laure Arnould

Laure Arnould

Laure commence à peindre durant ses études de médecine 1973. En 1984 elle passe un an à travailler dans des camps de réfugiés au Honduras. Elle en rapportera les couleurs, un grand désir de vivre et un regard sur la condition humaine.

Depuis 2002 elle partage son temps entre la peinture et son métier de médecin à l'hôpital de Castres.

Dans son atelier, un pêle-mêle de toiles acryliques. Des marines, des portraits, des paysages. "Il n’y a aucune démarche intellectuelle dans mon travail. Je ne sais pas en parler. Je me fais simplement plaisir" avoue celle qui se dit toutefois "coloriste". Pas de chevalet, Laure peint par terre. "Je dois avoir quelque chose d’Africain pour me mettre dans cette position !" De cette Afrique, de ce Maroc, mais aussi d’Amérique centrale, Laure a puisé un bouillon de couleurs. Qu’elle jette sur la toile.

Pas de modèles, pas de chevalet, pas de titre...

Pas de modèles non plus. "Je me pose, j’observe, longtemps et je rentre à mon atelier… La glande permet à l’imaginaire de commencer à fonctionner." A Sète, elle aime observer le port. "Ce ne sont pas les voiliers sur l’horizon qui m’intéressent mais plutôt le fouillis de bateaux, le port merdique du côté de la criée." Pas de titre pour ses tableaux. Libres. Ils interpellent. Transpirent un vrai travail d’artiste.

La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
La Galerie D'Oc expose Laure Arnould
Commenter cet article